Blog Post - une-future-kinesiologue-s-ajoute-a-l-equipe-quilicot

Soucieuse de toujours se distinguer par la qualité du service offert à sa clientèle, l'équipe de Bicycles Quilicot a récemment accueilli de nouveaux spécialistes au sein de son équipe.

Parmi ceux-ci, Maryan St-Pierre, une nouvelle spécialiste en positionnement est venue se joindre à l'équipe déjà en place. Passionnée de vélo et étudiante en troisième année au Bac en Kinésiologie (BSc) à l’UdeM, Maryan désire développer son expertise dans le monde du cyclisme, entre autre, dans le service de positionnement Body Geometry Fit (étude posturale dynamique).

De plus en plus populaire et en demande, le service de positionnement (de base, 2D et 3D) est maintenant offert dans nos 3 succursales et Maryan s'occupera plus particulièrement de la clientèle des boutiques de Laval et Montréal.

Mais qu’est-ce que la kinésiologie?

« Cette discipline étudie le mouvement humain dans la pratique de l’activité physique, et ce dans des contextes variés: loisirs, prévention, recherche de performance et amélioration de la santé. Elle vient aussi en aide à des personnes qui présentent des déficiences, des handicaps ou qui souffrent de maladies chroniques.

La kinésiologie fait appel à plusieurs domaines reliés à l'activité physique et au sport tels que l'anatomie, l'apprentissage moteur, la biomécanique, mais aussi à d’autres disciplines comme la physiologie, la psychologie et la sociologie ».

Cet extrait, tiré de la page du département de kinésiologie de l’Université de Montréal http://www.kinesio.umontreal.ca/autres_pages/mot_kinesio.htm résume bien ce qu’est cette discipline.

À titre de future kinésiologue, Maryan possédait déjà de solides bases auxquelles se sont ajoutées celles acquises lors de sa formation en positionnement BG Fit.

Ses connaissances en biomécanique sont un avantage de plus pour réaliser une analyse du mouvement qui tiendra compte vos caractéristiques physiques, de vos antécédents médicaux, de votre style de pratique du vélo et ainsi adapter ce dernier à votre propre physionomie et non le contraire. Le tout dans des buts de prévention, de traitement de blessures, de préparation physique sportive ou d’amélioration de la performance.

Tel que vous le savez, une longue sortie de vélo peut parfois devenir très désagréable si votre dos vous fait souffrir, si vos mains ou vos pieds deviennent engourdis ou si votre selle n'est pas adaptée à l'anatomie de votre bassin. Sachez que pour chaque problème, il existe une solution qui pourra améliorer votre confort sur le vélo.

Le printemps est à nos portes, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes afin de bien commencer la saison.

Back to blog