Nous avons eu l'occasion d'admirer le tout nouveau Look 795 Aerolight 2015 cette semaine. Le vélo sera bientôt offert sur le marché. Nous vous en donnons un bref aperçu.
Comme nous l’avons noté dans un billet antérieur concernant Look , le constructeur français est un de pionnier en ce qui concerne la technologie dans les vélos haut de gamme. En ce qui concerne Le 795, la liste des innovations est longue cart ce vélo intègre pas moins de 11 brevets! : Fourche HSC, Head Fit, potence A-Stem, Cintre plat, Pédalier ZED, tige de selle intégrée, avec batterie intégrée,freins et gaines intégrées, groupe électronique intégré.
Un vélo de course aérodynamique et léger
Le 795 se situe à quelques grammes près du Look 695 , et ce, tout en étant beaucoup plus aérodynamique, ce qui est l’objectif principal de ce vélo. Notre démonstrateur complet en DuraAce Di2 (sans pédales) pèse 15.08 lb (voir les photos). Ce poids se situe tout de même dans la même catégorie que celui du Specialized Venge S-Works .
Pour bénéficier d’un vrai gain aérodynamique, toutes les sections de tubes adoptent une forme ultra optimisée qui limite les perturbations derrière les tubes et permet de maximiser la vitesse potentiellede la bête. Le tube de selle, le tube diagonal et la douille de direction la fourche et les haubans ont été dessinés avec ce profil dit NACA, validés par les ingénieurs aérodynamiciens puis testés en soufflerie.
Look n'a donc pas fini de nous surprendre avec des inovations technologiques, par la qualité de finition de ses cadres et par leurs efforts d'intégration des composantes.
Nous avons hâte de l'essayer et nous partagerons nos impressions ainsi que les détails relatifs au prix dans un billet à venir...