Les journées sont de plus en plus courtes et la température plus fraiche mais ce n'est pas une raison pour ranger son vélo tout de suite.
Lorsque les manchettes, jambières et vestes sans manches ne suffisent plus, il existe plusieurs vêtements et accessoires dessinés spécifiquement pour vous permettre de prolonger votre saison de vélo. Ce sont d'ailleurs les mêmes vêtements que vous porterez pour débuter la saison suivante.
Ceci dit, il existe un sytème qui n'est pas exclusif au vélo mais qui s'applique tout autant à la course à pied qu'aux autres sports qui se pratiquent à l'extérieur: le système multicouches. En plus de vous garder au sec et au chaud, ce système offre l'avantage de pouvoir enlever et remettre des couches pour ainsi vous adapter aux changements de températures ou de conditions météorologiques, durant vos sorties.
Le système est formé par 3 couches:
- la couche de base: elle se porte directement sur la peau et elle sert de barrière de protection contre l'humidité;
- la couche intermédiaire: elle se porte par dessus la couche de base et sa fonction est de vous protéger du froid. Elle participe au processus d'évacuation de l'humidité entammé par la couche de base. Son épaisseur peut varier en fonction de la température extérieur;
- la couche externe: elle joue le rôle de barrièere contre les éléments et vous protège du vent, de la pluie et de la neige.
Voici quelques uns des produits que vous trouverez en magasin pour vous protéger des intempéries, rester au chaud et prolonger votre saison de vélo en tout confort!