Blog Post - 7-accessoires-essentiels-pour-vous-rendre-au-boulot-a-velo-jusqu-aux-fetes

Que vous habitiez en ville ou en banlieue, se rendre au boulot à vélo est plus accessible que jamais. Avec de plus en plus de pistes cyclables, un partage de la route qui s’améliore année après année et des environnements de travail adapté à la réalité des cyclistes, il est facile de constater pourquoi cette pratique gagne en popularité. Si, toutefois, faire les 10 km qui vous séparent du bureau se fait généralement bien en plein mois de juillet, il est probable que vous trouviez les matins de novembre un peu plus frisquet. Voici donc les 7 accessoires essentiels du vélo-boulot version automnale. Pour vous rendre à votre destination en sécurité et en restant confortable.

Couche protectrice

Investir dans du matériel technique équivaut à investir dans votre confort. Ne quittez jamais votre maison sans un bon manteau qui vous protègera du vent et de la pluie. Attention afin de choisir un modèle qui respire pour ne pas baigner dans votre sueur à mi-chemin et geler par la suite.

Produit affiché: Manteau Specialized Deflect H2O Commuter - 199.99$


Couvre-chaussure/Souliers étanche

Tout comme pour le reste de votre corps, vos pieds seront exposés au vent et à la pluie glaciale de novembre. Procurez-vous une paire de couvre-chaussures qui vous protègera efficacement contre ces éléments, mais aussi contre l’eau qui lève de la route due à vos pneus. Si vous avez un budget généreux ou si vous couvrez une grande distance, optez définitivement vers un soulier de vélo étanche et isolé.

Produit affiché: Specialized Defrosters - 259.99$

Gants efficaces

Vous avez certainement déjà remarqué que vos mains perdent de la dextérité lorsqu’elles ont froid. Or, vos mains contrôlent non seulement votre guidon, mais vos freins et vos vitesses aussi. Optez pour un gant légèrement doublé et muni d’une coquille qui protège du vent et de l’eau. Vous pourrez toujours y mettre un petit gant supplémentaire à l’intérieur lors que le mercure chutera.

Produit affiché: Gants Sugoi RS Zero - 69.99$


Lumières

Le soleil se couche tôt. Soyez visibles! Bien que la loi n’exige que des réflecteurs, un phare avant et une lumière rouge clignotante à l’arrière permettent aux automobilistes ET aux autres usagers de la route de vous voir… et ce même s’ils n’ont pas de lumières eux-mêmes. Plus de lumières = plus de sécurité.

Produit affiché: Specialized Stix Sport - 69.99$


Sac étanche

L’automne, c’est souvent humide. Personne ne souhaite arriver à destination mouillé et sortir de son sac des vêtements de rechange humide. Encore moins quand vous avez mis votre ordinateur portable dans ledit sac.

Produit affiché: Sac à dos Vaude Clubride - 189.99$


Une protection pour la tête et le visage

Les trous de votre casque sont bien pratiques l’été, mais lorsque le vent de novembre s’y faufile, attendez-vous à vous geler le cerveau. Enfilez une petite casquette, un bonnet ou une cagoule afin d’éviter d’arriver avec la tête froide.

Produit affiché: Cache-cou/cagoule Endura Multitube - 17.99$


Une protection pour vos fesses

Rien n’est plus désagréable que de passer dans un trou d’eau et de sentir le jet d’eau provenant de votre roue arrière vous mouiller de l’arrière-train jusqu’au coup. Évitez la « trace de mouffette » avec un petit garde-boue arrière amovible.

Produit affiché: Ass Saver San Marco - 19.99$

Avec ces essentiels, vous serez équipé pour affronter le climat de la fin de l’automne. Il ne vous reste qu’à affiner votre technique multicouche afin de rester au chaud pour continuer à profiter de votre bécane jusqu’aux fêtes!


Back to blog