Le Tour de France 2014 a été un des plus excitants. L’action était au rendez-vous, les pavés, la pluie et le plus important; les victoires. Les équipes qui utilsent les vélos Specialized ont gagné de multiples étapes, mais la domination complète de Vincenzo Nibali et l'équipe Astana a été impressionnante, sans aucun doute.
Sur le chemin de la victoire vers Paris, Vincenzo a gagné quatre étapes individuelles et a porté le maillot jaune pour un total de neuf jours. En addition à sa première victoire au Tour, Vincenzo se joint maintenant à l'élite de l'élite qui a gagné les trois Grands Tours, la triple couronne. C’est une victoire qui fut surlignée par l'altruisme des coéquipiers de Vincenzo qui, malgré des chutes et des revers, ont symbolisé l'idée de « Ensemble, Nous Gagnons ».
Aussi excitant que la victoire de Nibali était que son vélo de choix fut le nouveau Tarmac 2015 Rider-First Engineered. Dès son début au Tour, le nouveau Tarmac remporta neuf victoires d'étape – pas mal pour une introduction. En addition au nouveau Tarmac, Nibali montra sa force sur les pavés avec le Roubaix S-Works lors de la cinquième étape. Marquée par la pluie et la boue, alors que l'adhérence était faible, Vincenzo a compté sur ses pneus Turbo S-Works pour le guider vers l'arrivée. Selon le profil de l'étape, Vincenzo avait le choix entre le Evade S-Works, un casque aéro, mais ventilé ou l'ultraléger Prevail S-Works. Pour assurer que son transfert de puissance soit le plus efficace sur les pédales, les souliers de route S-Works conçus avec la Body Geometry en tête, ont été utilisé par Nibali ainsi que nombreux coureurs dans le peloton.
La victoire de Nibali était aussi unique parce qu'il a travaillé de façon très proche avec l'équipe de course Specialized dans les dernières années et Specialized lui a fourni tous les outils pour avoir du succès. Des séances de positionnement Body Geometry et des heures de travail sur sa position de contre-la-montre en vélodrome, rien n'a été négligé dans la poursuite d'excellence. C'est la passion Italienne associée avec la technologie de Silicon Valley.