Blog Post - specialized-tarmac-un-velo-de-route-performant-pour-tous-les-budgets

Que vous soyez un coureur élite ou un cycliste en quête de performance, le Specialized Tarmac est sans contredit parmi les vélos «best seller» les plus apte à vous procurer le plaisir et les performeces que vous souhaitez.

Le Tarmac, c'est d’abord et avant tout un cadre à la géométrie classique conçu pour le cyclisme de performance. L'équilibre parfait de ses angles en fait un des vélos les plus agréables à rouler. C'est sans doute pour ces raisons que c'est un des vélos de route les plus vendus au monde!


Les versions du cadre du Tarmac en 2014: Sport, Elite, Comp, Pro et S-Works

Les déclinaisons du Tarmac se différencient au niveau du type de carbone utilisé dans la construction du cadre: carbone 10r, en versions Sport, Élite, Comp et Pro et Race et en carbone 11r en version S-Works.

Quelque soit votre budget pour l'achat de votre prochain vélo de route, il y a une version du Tarmac qui y correspond. Avec un PDSF* autour de 2300$ pour la version Sport équipé de composantes Shimano 105, vous serez en mesure de gouter au plaisir de rouler sur un cadre tout carbone performant.


Dans ses versions de base: Sport, Elite et Comp, le Tarmac est un vélo confortable et agile. C'est un excellent vélo de route pour quiconque désire s'initier à la pratique du vélo de route, pour s'entrainer ou pour des randonnées cyclosportives. Les composantes Shimano ou SRAM sont sélectionnées pour offrir un excellent rendement à prix intéressant.

La version Pro s'adresse plutôt aux cyclistes qui désirent avoir un cadre plus rigide avec des composantes plus durables tel que les Shimano Ultegra ou SRAM Force. C'est un des meilleurs rapport qualité/prix si on veut s'offrir un vélo capable de faire bonne figure lors d'une course ou de vous aider à bien vous positionner lors d'une cyclosportive où le niveau est assez relevé.

Dans sa version S-Works, le Tarmac est un véritable pur-sang qui donne la chair de poule tellement ses performances sont relevées. Le cadre S-Works léger et rigide offre une conduite haute précision et des sensations de très haut niveau. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par un très grand nombre d' équipes et de coureurs semi-pro et pro (parlez-en à Sébastien Cossette de l"équipe Quilicot-RackUltra ). Au guidon de ce vélo, on se sent connecté au bitume et il bondit dès qu'on applique des watts sur les pédales. Dû à son faible poids, surtout équipé des composantes SRAM RED, c'est un vélo extrêmement efficace en montée, et sa réactivité est très impressionnante.

Le Tarmac SL4 2014


Le SL4 de Specialized est actuellement un des cadres les plus rigides du marché cela est en grande partie attribuable à la forme et à la dimension de ses tubes. Le tube supérieur surdimensionné permet de rendre la partie avant du vélo très rigide et rend sa conduite très précise. Quant au tube inférieur massif et imposant, il contribue, avec le boitier de pédalier en carbone monocoque, à la grande rigidité de la structure et au look agressif du vélo.


Le nouveau Tarmac 2015: «Le cycliste d'abord»

En 2015, le nouveau S-Works Tarmac 2015 bénéficie du concept Rider-First Engineered™ qui permet à chaque taille de cadre d'offrir une rigidité et des capacités en descente exceptionnelles qui ont fait la réputation du Tarmac. Il s'agit d'une approche où chaque taille de cadre offre un niveau de performance équivalent. Ce qui veut dire qu'un cycliste de 1,90m aura les mêmes sensations et le même niveau de performances sur son vélo qu'un cycliste de 1,70m sur le sien.

Donc, que vous soyez un coureur pro ou un adepte de sorties cyclosportives, le Tarmac est définitivement un vélo à considérer pour faire de chacune de vos sorties une expérience digne d'une étape du Tour de France.


*Prix de détail suggéré par le fabriquant


Liquidation Tarmac Race Rival 2013


Réservez votre tarmac 2015

Retour au blog