Portrait d'employé: Thomas, agent au service à la clientèle


Dans notre série de portraits d’employés, partez à la rencontre de celles et ceux qui font vibrer Bicycles Quilicot au quotidien. Aujourd’hui, nous vous présentons Thomas, agent au service à la clientèle, que vous avez peut-être déjà croisé sur les routes ou lors d’événements cyclistes locaux.


 Présentation et parcours

 "Je m’appelle Thomas et je suis agent au service à la clientèle. Je suis passionné du vélo depuis l’enfance et j’adore pouvoir transmettre ma passion aux clients à travers des conseils et des astuces que je suis en mesure de partager. Je travaille dans la grande famille de Bicycles Quilicot depuis presque 8 ans, ça passe vite!

J’ai commencé à travailler comme conseiller à la boutique de Rosemont lorsque le magasin était situé à l’intersection de la rue Masson et de la 2e avenue. Après quelques années, j’ai eu la chance de travailler comme gérant-adjoint dans notre boutique de Villeray, ce fut fort agréable. Je travaille maintenant à distance au service à la clientèle tout en poursuivant mes études universitaires en Estrie."

 


Pratique de vélo

 “Je pratique presque tous les styles de cyclismes, sauf le vélo de montagne, mais ce n’est pas par manque d’intérêt, plutôt par manque d’espace d’entreposage pour mes vélos. J’ai commencé à pratiquer le vélo par simple plaisir en empruntant le Bianchi de mon père quand j’étais plus jeune et j’ai tout de suite adoré la sensation de vitesse sur le vélo. Je me suis ensuite acheté mon premier vélo, un « fixed gear » et c’est là que j’ai eu la piqure pour la compétition. J’ai ensuite intégré une équipe qui m’a permis de participer à plusieurs courses dont le fameux Red Hook Crit aux États-Unis à deux reprises, c’était tout simplement fou!

C’est ensuite, que j’ai commencé à faire les courses de vélo de route telles que les Mardis Lachine et les courses de vélo de gravel de façon plus sérieuse tout en faisant quelques courses de cyclocross et de fixed gear au fil de la saison.

Ce que j’aime le plus, ce sont les longues sorties de vélo de route ou de gravel. Avoir le privilège de passer plusieurs heures à découvrir de nouveaux paysages et des routes peu ou pas achalandées est pour moi un plaisir incomparable. Souvent, je « map » des randonnées à des endroits où je ne suis jamais allé et cela me permet ensuite de dresser un répertoire des plus belles routes pour m’aider dans ma quête de la création de l’itinéraire « parfait». L’une des belles randonnées que j’ai réalisées a été celle effectuée avec mes coéquipiers il y a quelques années, soit de Montréal à Chicoutimi, voici un aperçu de ce beau projet pour les curieux(ses) : Voir la vidéo

 



Vélo(s) favori(s)

 “Parmi tous les vélos que j’ai eu la chance de rouler, mon vélo préféré a été mon Specialized Aethos Expert 2021 monté en Ultegra di2 et doté de roues Roval Rapide CLX. C’était tout un combo alliant performance et confort tout en ayant un look unique. Le confort et l’agilité de ce vélo étaient particulièrement appréciables. Autant que pour mes longues sorties que dans un critérium, ce vélo cochait toutes les cases. La simplicité du cadre avec un « tubing » rond et mince en plus de sa géométrie polyvalente fait en sorte d’offrir une expérience de conduite unique autant sur le plat que dans les montées. L’ajout des roues Roval Rapide CLX m’a permis d’aller chercher un gain en aérodynamisme tout en conservant le côté réactif offert par la géométrie et la forme du vélo. C’est aussi un vélo très stable qui permet d’avoir confiance dans les virages et les descentes."

 


 Recommandation de Thomas

 “Voici mes 3 incontournables pour mes sorties de vélos : 

  - Un apport suffisant en glucides selon la durée et l’intensité de l’effort! Mes 2 produits de prédilection sont les Électrolytes Krono nutrition 1kg Citron lime et le Mélange d'électrolytes Skratch Labs Super High-Carb Framboise 840g. Afin d’éviter le fameux « bunk », je m’assure de consommer une quantité suffisante de glucides grâce au mélange Skratch,, qui est agréable au goût et qui se digère très bien. Côté hydratation, les électrolytes de Krono font très bien le travail en aidant à prévenir la déshydratation tout en offrant un apport en glucides intéressant.

  - Mon Sac d'hydratation Camelbak Hydrobak Light 1.5 L lors de mes longues sorties de vélo de Gravel. Quand je vais rouler près de la frontière et des terres agricoles, les dépanneurs et/ou abreuvoirs sont très rares donc je m’assure de remplir mon sac d’hydratation à ras bord avant de partir et à chaque arrêt. Je peux donc profiter de ma randonnée sans avoir à me préoccuper de trouver un point d’eau chaque heure, c’est vraiment un « game changer ». 

  - Une playlist à mon goût. Que ce soit pour une séance d’intervalles ou une longue journée en selle, je m’assure d’avoir un support musical, ça aide à passer au travers des creux de vagues parfois! Kendrick Lamar a toujours su ajouter du soleil à mes randonnées plus grises, surtout avec ses premiers albums. Dead Obies aura toujours aussi une place spéciale dans mes oreilles.

 




Vous voulez faire partie de notre équipe?

Vous êtes passionné.e de tout ce qui se rattache au vélo? Vous avez des aptitudes pour travailler avec le public et en équipe? Vous êtes à la recherche d'un travail stimulant et dynamique?

 


Abonnez vous
et recevez nos nouveautés avant tout le monde!

▪️ Obtenez 10% de rabais sur votre 1ère commande en ligne*

▪️ Recevez chaque semaine nos meilleures offres, avant tout le monde

▪️ Découvrez nos coups de coeur en exclusivité

▪️ Restez informé(e) des actualités de votre magasin Quilicot favori

▪️ Recevez nos meilleurs conseils d'entretien pour votre vélo


Retour au blog