Portrait d'employé: Arthur,conseiller à la ventedu magasin de Rosemont
profile-arthur-1

Portrait d'employé: Arthur, conseiller à la vente du magasin de Rosemont

Dans notre série de portraits d'employés, nous vous invitons à découvrir les coulisses de Bicycles Quilicot et les personnes qui font battre le cœur de notre entreprise. On rencontre aujourd'hui Arthur, conseiller à Rosemont.

Présentation et parcours chez Bicycles Quilicot

" Je m’appelle Arthur. Je viens tout juste d’arriver d'Europe, de Belgique plus précisément. Je suis venu au Canada avec un permis de vacances-travail et je suis passé par Vancouver avant d’arriver au Québec. Le but de mon passage ici était entre autrse de participer au Ironman 70.3 à Mont-Tremblant. Je m’entraine avec ma conjointe qui me suit dans cette aventure et qui s’est elle aussi inscrite à l’événement. J’ai rejoint l'équipe de Bicycles Quilicot Rosemont en tant que conseiller à la vente. "

Sa pratique de vélo

" Je roule depuis mon plus jeune âge à vélo. C’est mon père qui m’a initié, j'ai vite mordu à ce sport. En plus du vélo, je courais également dans un club d’athlétisme et je nageais également un petit peu. Cela me semblait évident d’évoluer vers le triathlon. J’aime sentir la liberté en vélo, voir les paysages passer et surtout ressentir la vitesse que l’on peut avoir avec la simple force de ses jambes. Une sensation qu'on ne retrouve nulle part ailleurs et qui fait la beauté de notre sport. "

image1

Son vélo favori

" Mon vélo de triathlon actuel est un Cervélo P3. Il est incroyablement léger. Il me suit depuis mes débuts en tri, courtes et longues distances! En arrivant chez Quilicot j'ai eu un coup de coeur pour le tout dernier BMC Teammachine R , un vélo de route aéro. Et qu'est-ce qu'il est beau! On n'en croise pas tous les jours sur la route alors c'est un vrai plaisir de voir celui-ci dans nos magasins. "

teamR

Ses équipements incontournables

" Mes incontournables à vélo? Une bonne sortie vers le mur de Grammont en Belgique. La côte est mythique et les alentours offrent des paysages typiques de la Belgique avec un peu de dénivelé pour se faire mal aux jambes et de chouettes vues pour en profiter au maximum. Pour m'accompagner, j'ai toujours une bonne ‘’playlist’’ de musique entrainantes à écouter avec les Shokz! Enfin si je peux donner un dernier et sûrement le plus important des conseils, c'est de s'amuser! On s'attache beaucoup aux performances et aux statistiques de nos jours, mais le plus important reste de prendre du plaisir sur son vélo! "

image0

Vous voulez faire partie de notre équipe?

Vous êtes passionné.e de tout ce qui se rattache au vélo? Vous avez des aptitudes pour travailler avec le public et en équipe? Vous êtes à la recherche d'un travail stimulant et dynamique?

Abonnez vous
et recevez nos nouveautés avant tout le monde!

▪️ Obtenez 10% de rabais sur votre 1ère commande en ligne*

▪️ Recevez chaque semaine nos meilleures offres, avant tout le monde

▪️ Découvrez nos coups de coeur en exclusivité

▪️ Restez informé(e) des actualités de votre magasin Quilicot favori

▪️ Recevez nos meilleurs conseils d'entretien pour votre vélo

Retour au blog