Blog Post - l-arme-de-peggy-labonte-son-velo-de-triathlon-specialized-shiv

Peggy Labonté est une des triathloniennes québécoises ayant le plus le vent dans les voiles actuellement. Peggy s'entraîne fort et participe à plusieurs épreuves de triathlon et de duathlon avec grand succès. Son arme de prédilection pour les épreuves de cyclisme? Un Specialized Shiv!

« Depuis 2013, je roule avec un Shiv comp de Specialized monté en Shimano DuraAce Di2, sorti tout droit de chez Bicycles Quilicot. Je ne changerais pas de mod èle pour tout l’or du monde! Je passe tellement de temps en selle que le confort est ma priorité. Assise sur mon Shiv, je ne vois pas les kilomètres passer tellement j’y suis à l’aise. Ce confort est sûrement dû aux nombreuses options de réglages qui ont permis d’ajuster mon vélo en fonction de mon petit gabarit.

Comme je compétitionne en duathlon et en triathlon, les ajustements sont importants pour réduire les tensions inutiles au vélo et pouvoir enchaîner efficacement à la course à pied. De plus, j’apprécie aussi l’aérodynamisme de cette machine. Lorsque j’ai commencé à rouler avec le Shiv, j’ai tout simplement détruit mes records de vitesse! Quel bon sentiment que de fendre l’air, spécialement lorsqu’il y a de gros vents!

Encore aujourd’hui, je suis toujours impressionnée de voir à quel point les concepteurs ont pensé à tous les détails. Je pense, entre autres, au système d’hydratation intégré et au cadre de carbone profilé. Par-dessus tout, Bicycles Quilicot a muni mon Shiv d’un dérailleur électronique Di2 ultra-efficace. J’obtiens un plaisir particulier dans les pentes, car mes commandes de vitesses sont à proximité des poignées de freins et au bout des barres de triathlon. Il est donc vraiment facile et rapide de changer de pignon. C’est un cadeau du ciel, car le changement est automatique, précis et en douceur. Enfin, pour moi le Shiv de Specialized représente un petit bijou haut de gamme pour les athlètes qui veulent un vélo à la fois confortable et performant. »

Peggy Labonté

Athlète féminine de l’année 2013 par Triathlon Québec

Championne du Monde de duathlon 30-34 ans

Récipiendaire de la mention d’excellence en duathlon 2013, par Triathlon Canada

Voir aussi: Le Specialized Shiv un vélo idéal pour le triathlon

Retour au blog