Fermer
LIVRAISON RAPIDE et GRATUITE à partir de 99$!

Vélos électriques: Opus vous invite à surfer la vague branché!

La semaine dernière, Opus nous a invités au lancement de leur ligne de vélo électrique. Avec un design ergonomique, l’utilisation de technologies de pointe et un système à assistance électrique ultra fluide, nous avons été impressionnés par les vélos qu’ils avaient à nous présenter. Conçus pour pour vous rendre au boulot ou simplement pour le plaisir de rouler, Opus propose à tous les citadins d’entrer dans l’ère électrique grâce à un nouveau mode de transport, le vélo électrique.

Trois modèles composent cette nouvelle ligne de vélo électrique, chacun avec ses avantages en fonction des besoins et préférences de chacun. Nous avons eu la chance de faire l'essai de tous les modèles. Voici nos impressions!

______________________

OPUS CASE+ PENDIX : EXPLOREZ CE QUE LA VILLE A À OFFRIR 



Pour sortir du lot, un vélo électrique doit présenter une conception simple et intuitive, en plus d'avoir un look gagnant. En utilisant le moteur de la compagnie allemande Pendix et en s’appuyant sur un style et un caractère fonctionnel hors du commun, le Case+ nous a impressionné. Le moteur Pendix, qui nous a fait forte impression, procure un roulement fluide en plus d'un confort de roulement surprenant. Il est a noter d'ailleurs que ce système peut être installé sur la plupart des vélos standards! Le cadre à la géométrie polyvalente et la possibilité d'y poser plusieurs accessoires (garde-boue, porte-bagage, panier, etc.) font du Case+ l'ultime vélo de ville. Si vous aimez l'idée de remplacer votre carte de métro pour un bolide à deux roues, mais que vous voulez un look de "vrai vélo", c'est le modèle que nous recommandons! 

OPUS WKND STEPS : UN PLAISIR À PILOTER, SUR SEMAINE OU LE WEEKEND

Muni du système d'assistance Shimano STePS et d'une géométrie amusante, le WKND nous dévoile ses talents de sportif et affiche une triple utilité : déplacements quotidiens, sorties d’entraînement et balades pour le plaisir. Avec un cadre en aluminium hydroformé léger, nous avons trouvé le pilotage du WKND agile et précis, ce qui est plutôt exceptionnel pour un vélo électrique et qui devrait plaire aux cyclistes qui apprécient les vélos plus rapides. La batterie STePS posée sur le tube diagonal, les câbles intégrés, et les roues aéro, lui donne d'ailleurs un look assez sportif. Et avec le puissant système STePS, on peut dire qu'il livre la marchandise. Plus besoin d'attendre la fin de semaine pour profiter de la vie avec ce vélo, il va a vive allure en tout temps!

OPUS CONNECT STEPS : VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Après notre essai routier du Connect d’Opus, nous en sommes tous venus à la même conclusion. Ce vélo constitue une solution de transport polyvalente et efficace. Propulsé par le système Shimano STePS, amusant et facile à piloter, ce bolide à assistance électrique ajoute une touche de plaisir aux déplacements quotidiens tout en vous permettant de parcourir de plus grandes distances. Son porte-bagages personnalisé, bien que non conventionnel, est étonnamment bien fait et permet de transporter davantage de paquets, et ce, en toute confiance grâce à son centre de gravité bas. Muni d'une selle et d'un guidon réglables sans outils, le Connect permet à toute la famille d’utiliser le vélo facilement!

Mention spéciale pour le fini faux-bois qui lui confère un look à la fois vintage et moderne!

_________________________

Après avoir testé tous les modèles, notre équipe est unanime: la série de vélos électriques de Opus a de quoi combler quiconque souhaite trouver une alternative à l'auto pour ses déplacements, particulièrement dans un environnement urbain. Les trois modèles sont bien conçus et agréables à piloter, en plus d'utiliser des systèmes d'assistance électrique qui fonctionnent particulièrement bien, ce qui devrait combler les plus exigeants des cyclistes. 

Pour tous les détails sur la ligne de vélo électrique Opus, CLIQUEZ ICI! 


← Précédent Suivant →