Bases d’entraînement: les modèles Elite

Marque italienne réputée, les bases d’entraînement Elite ont gagné la confiance des grosses pointures du cyclisme, tout en offrant une solution ultraperformante aux cyclistes qui désirent se constituer une « pain cave » digne de ce nom.

Base d'entraînement Elite

L’Italie est un des berceaux historiques du cyclisme de route ; elle a produit des champions comme Gino Bartali, Fausto Coppi, Marco Pantani, mais aussi des équipements de haut niveau comme les vélos Bianchi et les pièces Campagnolo.

La marque Elite fait honneur à la tradition italienne en fabriquant des bases d'entraînement de haut niveau ayant obtenu la confiance de plus de 4 équipes du World Tour, puisqu’elle est le « partenaire technique » de Movistar (Alejandro Valverde), Bahrain-Merida (Vincenzo Nibali), Sunweb (Tom Dumoulin) et AG2R (Romain Bardet).

Les bases Elite se distinguent par leur puissance, leur précision, leur mobilité, leur interactivité et le peu de bruit qu’elles génèrent. Certaines de ces qualités ont d’ailleurs été soulignées par le magazine Bicycling, qui a nommé le modèle Elite Suito « Best Value Direct Drive - Editors’ choice » et le modèle Elite Drivo II le « Most Accurate Data Power - Recommended » dans sa revue 2019 des meilleures bases d’entraînement sur le marché. Voyons plus en détail quelques-unes de leurs qualités.

Une base d’entraînement puissante

Quand on s’engouffre au sous-sol pour une session d’entraînement, on désire recréer les conditions de route extérieures, ça va de soi. La base d’entraînement interactive Suito simule des inclinés allant jusqu’à 15 % et la Elite Drivo II va jusqu’à 25 % (au cas où vous prépariez vos jambes pour les cols du Mortirolo ou de l’Angliru !) Les sprinteurs ne sont pas en reste, puisque l’Elite Suito génère une puissance de 1 900 Watts et le Drivo II de 2 300 Watts lorsque l’odomètre pointe à 40 km/h.

Des modèles silencieux

Les bases d’entraînement Elite font partie des modèles les plus silencieux sur le marché. Le modèle Elite Drivo II produit une soixantaine de décibels, alors que le ventilateur qui assèche votre sueur en produit 70 en moyenne. 

Mobile

Les modèles de bases d’entraînement Elite sont pensés pour se transporter facilement d’un lieu à l’autre. Les modèles Drivo et Suito ont une poignée de transport, tandis que les rouleaux d’entraînement Elite Nero et Elite Quick Motion sont carrément rétractables. Vous pouvez donc aisément les amener avec vous au chalet, ou sur le lieu d’une cyclosportive à laquelle vous êtes inscrit, afin de compléter votre échauffement d’avant course.

Pour en savoir plus sur les bases d’entraînement Elite — ainsi que sur l’abonnement promotionnel Swift qui vient avec l’achat d’une base —, visitez l’une de nos boutiques sans plus tarder !

← Previous Next →